Health

Non stop medical service

Le service médical se trouve au rez-de chaussée de l’école près du bureau du proviseur.

Horaire d’ouverture :

lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
Horraires
8h00-17h00
8h00-17h00
8h00-13h00
8h00-17h00
8h00-15h00
L’infirmière présente est habilitée à accomplir les actes et soins infirmiers relevant de sa compétence et notamment ceux prescrits par un médecin (y compris les dispensation de médicaments). La prescription médicale, sauf urgence, doit être écrite, nominative, qualitative et quantitative, datée et signée. Article 4 et 5 du décret n°93-345 du 15 mars 1993 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmier. La prise en charge d’enfant atteint de maladie chronique rentre dans le cadre d’un “projet d’accueil individualisé.” Il paraît souhaitable que l’école, y compris l’infimière, apporte son concours aux parents pour l’exécution des ordonnances médicales prescrivant un traitement ou des soins. L’infirmière contribue à organiser et à évaluer les actions de promotion et d’éducation de la santé.

Visites Médicales

Sous réserve de disponibilité d’un médecin, nous organisons une visite médicale facultative pour les nouveaux élèves et obligatoire pour les élèves de GS à partir du mois d’octobre. A l’issue de la visite médicale, faite par un médecin, un bilan confidentiel sera adressé à la famille, avec des recommandations éventuelles.

 

L’épidémie de dengue

L’épidémie de dengue est particulièrement active à Delhi et le risque de contamination est important jusqu’au mois de novembre. Des mesures de prévention sont nécessaires pour chacun et notamment pour les enfants du LFD. Afin de réduire les risques de contamination, le lycée procède à :

* une fumigation de l’établissement chaque week-end, et les rues alentours sont régulièrement traitées par les services indiens ad hoc,

* des prises anti-moustiques sont en place dans les toilettes et dans les salles de classe

* les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour

* une attention particulière est donnée au contrôle et à l’élimination des eaux stagnantes.

Nous vous recommandons également d’appliquer une crème protectrice le matin (Odomos par exemple). Sont également disponibles en pharmacie des patchs à apposer sur les vêtements ou des bracelets enduits d’un produit répulsif. Enfin, préférez les vêtements couvrants afin d’éviter les piqûres.